Après l'effort (N° 100)

Publié le par Thierry

19h00, ce samedi 11 Août......... Ah, il est des symboles qui ont la vie dure....
C'est ta 100°, Thierry??  Ca s'arrose!!
Bien sur, François!!!!
dscn7830__small_.jpgSont pas très sérieux ces plongeurs! Ils ne perdent pas une occasion de boire et coup, de partager un verre, un moment, un rire... Il suffit d'un rien... un baptême, un niveau, un chiffre symbolique... et tout le monde se retrouve pour finir un après-midi passé ensemble, au bar le plus proche.... Bonne tradition, n'est-ce pas?
C'est aussi là que se nouent les liens, que se racontent les aventures et annecdotes, que se  partagent les trucs et conseils, que l'on parle de tout, de rien, que l'on rit, ....ensembles....
Et quand celà ne suffit pas, il n'est pas rare de retrouver toute cette joyeuse équipe dans un des lolos de l'île.... Hier soir, c'est "En ba voûte la" qui nous a accueuillis... Encore une bonne soirée!!
Euh, la plongée? Cette fameuse 100°? Ah, il est des symboles qui ont la vie dure.... Elle aurait du être exceptionnelle, n'est-ce pas??
Et bien non, ce fut une plongée comme les autres...
Belle, plaisante, l'eau nous a offert sa chaleur (29°), sa transparence; les poissons étaient là: barracuda, murène, un gros poulpe dans son trou, les dizaines (voire plus) de poissons qui fréquentent ces riches eaux tropicales...
Pas d'incident majeur, pas de blague de mauvais gout.... Juste une ballade à trois, en autonomie, dans un site magnifique, peu connu, peu fréquenté.... quel plaisir!!
Thierry?.... Oui? Tes paramètres?..... 19,5 mètres... 64 minutes...

DSCN7843--Small-.JPG

Publié dans bulles

Commenter cet article