Dans le bleu... dans le bleu... (N° 78)

Publié le par Thierry

"Eric, tu encadreras Thierry, pour sa première PN3!"

Comme promis, c'est parti... la formation commence... je vais en manger des plongées techniques... des remontées de 40m... assistance, sauvetage.... Sans doute aussi de la théorie, de la nage, des apnées... Enfin tout ce qui me ménera, d'ici quelques semaines, mois... prenons notre temps... au fameux "Niveau 3"...

Le niveau 3...  pourquoi faire, me direz vous...?

Ce qui me plait dans cette activité dite de loisirs, c'est d'en maitriser de plus en plus les paramètres... C'est cet apprentissage permanent au fil des plongées qui, petit à petit, permet d'acquérir, aisance, maitrise, qui permet de comprendre, de mieux en mieux, les paramètres physiques, physiologiques qui accompagnent, inévitablement, l'évolution dans le milieu subaquatique.

L'eau reste un univers où je suis un étranger. Je n'aurais jamais de branchies... et cela même si mes oreilles se déforment tout doucement.... "Vous avez des oreilles de plongeur professionnel", m'avait dit un ORL de Draguignan, bien avant que je ne m'aventure dans les profondeurs...

Alors cette première technique N3, me direz vous...?

Que du banal, en somme...  Enfin, que du bonheur...

Descente sur 40, dans le bleu... aucun repère... l'ordi égrenne les données de la descente...

Stabilisation, exercices d'aisance.... Vous connaissez... Lacher d'embout, vidage de masque, échange de signes... et tout de suite première remontée d'assistance en gérant les paramètres de la remontée....

A 10m, stabilisation, et retour sur 40.... pour un deuxième tour....

Puis redescente sur 20m... palier... petit exercice d'orientation... soleil...compas... toujours dans le bleu...aucun repère... ah si, on aperçoit le fond... Nous sommes au Sec Delgres, à Basse-terre...

Controle des conso... Oups... Va pas falloir tarder à sortir, si on veut respecter  et gérer la désaturation....

J'y ai vu que du bleu, dans cette plongée... Mais n'était-ce pas aussi le but recherché?

Publié dans bulles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bravo THYERRY , bienvenu dans l' autonomie Richard
Répondre
T
Merci à toi, Richard, qui m'a guidé dans mes premieres bulles, au pied du Lion de Mer...<br /> Je n'ose pas encore écrire sur la faune, la flore d'ici.... De peur que tu ne lises!!!