A l'arrache (N° 103)

Publié le par Thierry

Le-Phare-de-Vieux-fort.JPGCool... voilà le maitre mot de cette plongée... Mise à l'eau sans problème à l'Anse Mazarin... A priori, une plongée sans histoire nous attendait.... Yannick avait la responsabilité des opérations... Un exercice de plus, il faut absolument en faire de ces plongées où ce n'est pas toujours l'autre qui  conduit,  n'est-ce pas??
Nous partons vers les Trois Pointes.... Quel plaisir... Nous passons sans effort, sans aucun effort...  L'eau n'est pas très belle... un peu laiteuse... juste le temps d'apercevoir un banc de baraccudas en chasse. Ils sont souvent là, sur la troisième pointe... Nous dérivons sur un banc de sable... Le fond se fait plus distant... 23 mètres... Nous ne sommes pas au fond... Nous ne sommes pas où nous devrions être...
Sans-visibilt----.JPG
Devant nous, un boute, une bouée... pourquoi ne montent-ils pas en surface pour signaler le casier de pêcheurs auquel ils doivent être normalement reliés (*). pleine eau... plus de repère.... je sors le compas... Nous  ne nous dirigeons pas où il faut... Naturellement, nous glissons plein sud... Direction... le large!! Je lache le boute, il s'éloigne, je peine à le rattraper... le courant! Nous sommes entrainés par le courant! Où sommes nous?
Nous décidons alors de nous regrouper au boute, de remonter vers la surface, tout en faisant l'indispensable palier de séuurité. Quand nous "perçons", nous avons la surprise de voir que le courant nous a entrainé bien au delà de l'espace où nous aurions du  évoluer... Nous sommes presque en face du phare de Vieux fort...
Le reste de cette plongée... A l'arrache... 45 minutes de nage en surface pour rejoindre notre point de départ.... Vous avez dit "cool"???
Thierry?.... Oui? Tes paramètres?..... 23 mètres... 39 minutes... Euh... je vous fais grace des 45 minutes de nage en surface, n'est-ce pas??

(*): C'est aussi à cause du courant, de fait très fort aujourd'hui, que la bouée n'est pas restée à la surface!!!

Publié dans bulles

Commenter cet article

Thyss 28/09/2007 16:59

Bon là, c'est plutôt de la dérivante !!!Faut être préparé ! Non !Amicalement.Thyss

Thierry 30/09/2007 03:03

De la dérivante comme tu dis.... m'enfin.... vaut mieux un bateau à l'arrivée, non???